Marque Boku

Boku wc japonais français

 

Boku : nouvel acteur du wc lavant

Créé par un jeune parisien, Boku est un kit wc japonais capable de remplacer le papier toilette grâce à son système lavant. Cette récente entreprise essaie en effet de conscientiser les consommateurs sur leur impact environnemental. Et pour elle, la meilleure manière de stopper un désastre planétaire est d’adopter Boku. Cette solution est plus économique, hygiénique et respectueuse de l’environnement contrairement à l’utilisation des papiers toilettes. Zoom sur tout ce qu’il y a à savoir sur le nouvel acteur des wc lavant Boku. 

Comment est née la marque Boku ? 

kit wc japonais BOKU

William Montagu est le fondateur de Boku. L’idée de concevoir un kit wc japonais lui est venue durant le premier confinement de la pandémie du coronavirus. Une pénurie de papiers de toilette s’était en effet déclenchée à cette période causée par la panique d’une nouvelle vague. Cette situation avait poussé le jeune créateur de 23 ans à se pencher sur les origines du papier toilette. Il s’est vite rendu compte de l’impact que ce dernier a sur l’environnement. Et ajouté à cela, celui-ci n’est finalement pas la meilleure solution pour se laver. Tout comme TopToilet, Boku est donc une marque française.

William Montagu s’est alors mis à chercher une alternative pour limiter le désastre planétaire généré par la production de papiers toilette. Et pour lui, l’utilisation de l’eau semble être une excellente option pour se nettoyer de manière écologique. Aussi, cette pratique est fortement suggérée par les médecins pour ceux qui veulent profiter d’une hygiène optimale. Le jeune diplômé en « Design produit » s’est donc inspiré des wc japonais tout en essayant de préserver le style des toilettes actuelles pour créer Boku. Ce mix entre ces deux modèles permet aux usagers de jouir d’un maximum de confort sans pour autant dépenser beaucoup d’argent. 

Boku rime avec une hygiène optimale

Se laver avec de l’eau reste le moyen le plus efficace pour être propre après avoir fait ses besoins. Cette solution est justement mise en avant par le wc japonais Boku grâce à son système de rinçage performant. L’équipement dispose en effet de deux types de buse autonettoyant à opter en fonction de la partie à nettoyer : lavage anal ou vaginal. L’utilisateur a également la possibilité de choisir entre le jet doux et le jet puissant. Ils sont tous les deux efficaces et précis. Et la précision de l’eau ainsi que l’angle du jet sont parfaitement ajustables. Elle permet ainsi de dire adieu aux irritations, aux démangeaisons, aux hémorroïdes, aux infections urinaires et aux résidus de tout genre. 

Réaliser des économies d’argent grâce à l’utilisation du kit wc japonais

En utilisant Boku, vous réduisez de 80 % vos dépenses en termes de papiers toilette. Et pourtant, vous maximisez votre confort, hygiène et bien-être. L’achat des papiers toilette représente une somme colossale sur le moyen et le long terme. En éliminant ces frais, vous pourrez amasser des milliers d’euros. Sans oublier que l’acquisition du Boku est déjà relativement moins chère par rapport aux autres modèles sur le marché. 

Aussi, l’utilisation de papiers toilette peut causer des problèmes de plomberie. Ils sont en effet susceptibles d’obstruer les évacuations, engendrant par la suite une remontée des eaux. Cette situation vous oblige alors à faire appel à un plombier qui peut vous taxer d’importants frais. Et pourtant, en adoptant le wc japonais Boku, vous ne risquez pas de rencontrer ce genre de difficulté puisque vous n’utilisez pas de papiers toilette. Vous économisez ainsi les frais des plombiers professionnels

Opter pour Boku, c’est participer à la protection de l’environnement

La production de papiers toilette représente 15 % de la déforestation mondiale. C’est l’équivalent de 300 000 arbres abattus par jour, soit 11 millions d’arbres par an. De plus, un seul rouleau nécessite près de 178 litres d’eau. Sans oublier que les machines indispensables à leur fabrication occasionnent la pollution atmosphérique. Et pourtant, un Européen consomme jusqu’à 120 rouleaux par an. Alors qu’en adoptant Boku, 0,6 litre d’eau suffit pour effectuer un lavage intime. Statistiquement, cela permet d’économiser jusqu’à 17 088 litres d’eau par utilisateur. Cette quantité peut être déployée pour alimenter en eau les milliards de personnes dans le besoin. 

Pourquoi ne plus utiliser de papier toilette au-delà de l’aspect environnemental ? 

L’usage fréquent de papiers toilette entraîne en effet des conséquences négatives sur notre hygiène et santé. En plus de ne pas nettoyer efficacement, ils possèdent ce côté abrasif qui engendre généralement plusieurs problèmes de santé. On peut citer entre autres l’irritation, les inconforts, l’hémorroïde, les infections urinaires et tant d’autres encore. Il est donc parfaitement logique que l’utilisation de Boku soit bien plus pratique et confortable grâce à son jet précis et concentré d’eau. 

L’engagement de la marque Boku pour l’environnement

La marque promet à ses consommateurs de planter un arbre pour chaque Boku acheté. Grâce à cette campagne, l’entreprise espère planter 79 000 arbres sur une période de 3 ans. Elle a en effet pour objectif de devenir un acteur neutre en production de carbone et pour cela, elle collabore avec Reforest Action. De plus, elle s’engage à aider les associations qui luttent contre la précarité avec une partie de ses revenus. On peut citer entre autres le Secours populaire et les Solidarités Internationales. Elle cherche aussi à responsabiliser les différents clients sur leurs impacts directs sur l’environnement, tout en se préoccupant de leur bien-être et confort.

Bidet Boku, un wc japonais facile à installer 

bidet japonais

Et contrairement aux toilettes japonaises classiques, l’utilisation du bidet japonais Boku n’implique pas de l’électricité ni de lourds travaux de plomberie. Cette particularité le rend encore plus écologique et respectueux de l’environnement. Aussi, cela simplifie son accès et son installation. D’une manière générale, la pose de l’équipement dure moins de 10 minutes et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Il suffit de raccorder le dispositif à l’arrivée d’eau de votre salle de bain. 

Le kit wc japonais Boku est justement livré avec différents équipements destinés à faciliter les travaux de mise en place. Un mode d’emploi vient accompagner l’expédition du dispositif. Le colis sera également composé de :

  • Un tuyau de 120 cm
  • Des joints pour éviter les fuites
  • Un ruban de téflon étanche 
  • Un adaptateur en T trois voies en métal
  • Des cales réhausseuses
  • Un outil multifonctions

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Boku. Dans tous les cas, le kit Boku est incompatible avec la majorité des toilettes à deux pièces. 

Une toilette japonaise qui s’adresse à tout le monde

Le bidet japonais Boku a été conçu spécialement pour un usage grand public. Il s’adapte à toutes les morphologies que ce soit pour un lavage féminin ou masculin. Cette toilette japonaise est aussi idéale pour les personnes âgées et à mobilité réduite, car elle leur permet d’avoir beaucoup plus d’indépendance et d’autonomie. C’est aussi pareil pour les jeunes enfants. Aussi, Boku s’adresse également aux femmes qui viennent d’accoucher et aussi aux futures mamans. En effet, pendant la grossesse, certains mouvements et gestes deviennent presque impossibles pour la femme. 

Boku, un kit wc japonais connu pour sa simplicité d’utilisation

Boku est loin d’être un dispositif compliqué à utiliser. Après avoir effectué vos besoins, la première étape consiste à sélectionner la buse que vous allez employer. Elle va dépendre de la partie que vous allez l’intention de rincer. Vous avez ensuite la possibilité d’ajuster l’angle du jet en fonction de votre morphologie. Le lavage s’active dès que vous tournez le bouton correspondant. Vous pouvez encore régler l’intensité du jet d’eau selon vos envies. Comme ce bidet japonais a été conçu pour s’adresser au grand public, il est donc normal qu’il soit facile à manipuler. Enfants et personnes âgées ne sont pas censés rencontrer des problèmes d’utilisation.

Entretien facile et Boku vont de paire

Comme tout équipement sanitaire, le kit wc japonais Boku nécessite un entretien. Mais pas autant que les dispositifs classiques. La raison vient probablement du fait que le kit est avant tout facilement lavable. Aussi, les buses de Boku sont toutes les deux autonettoyantes. Un système de nettoyage se déclenche après et avant chaque utilisation pour éviter les saletés. Mais cela ne doit pas vous empêcher de procéder à l’entretien régulier de votre toilette japonaise.

Il se peut aussi que la composition de votre eau soit très calcaire et cela peut boucher votre buse. Dans ce cas, le vinaigre blanc doit être votre meilleur allié. Utilisez-le pour nettoyer Boku ainsi que votre wc. Vous serez également obligé de désinstaller le kit, mais comme la pose, le débranchement sera une opération simple qui dure moins de 10 minutes

FAQ 

Quel est le coût du wc japonais Boku ? 

À l’inverse des toilettes japonaises disponibles sur le marché, Boku n’est pas un produit onéreux. Il est possible de s’en procurer à seulement 119 euros. 

La marque Boku possède-t-elle d’autres produits ? 

Le fondateur de la marque envisage de mettre en place d’autres projets et de lancer d’autres produits. Trois autres équipements sont en effet censés sortir au cours des mois prochains.