Marque Geberit

Geberit

Geberit : découvrir la marque suisse de wc japonais

 

Geberit, le leader européen en installations sanitaires a été créé en 1874 en Suisse. La marque doit son succès à ses nombreuses inventions révolutionnaires. Parmi les plus célèbres, on retrouve les wc lavants, les wc suspendus et les bâtis-supports. Ces équipements sont des condensés de technologies brevetées capables d’apporter confort, bien-être et qualité de vie aux utilisateurs. Il ne faut pas non plus oublier que la société suisse s’engage activement dans la protection de l’environnement. On vous dit tout sur le spécialiste du wc japonais Geberit. 

 

Tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire de l’entreprise Geberit

 

À l’origine, Geberit était une entreprise de plomberie fondée par Caspar Melchior Albert Gebert en 1874. 30 ans plus tard, la marque a développé le tout premier réservoir en bois appelé Phoenix. Par la suite, elle n’a jamais cessé d’apporter des améliorations pour arriver à proposer des modèles à encastrer. Et dernièrement, 113 ans après Phoenix, la société suisse vient de lancer une nouvelle génération de réservoir baptisé Geberit Alpha qui offre plusieurs fonctionnalités. 

Toutefois, la marque ne s’est pas focalisée sur un seul produit. Elle a également créé d’autres systèmes et équipements à la pointe de la technologie. On retrouve le Geberit Sovent, Geberit Pluvia, Turboflush et rimfree. Sans oublier son produit phare qui est le wc japonais Aquaclean. À présent, elle propose aussi des cuvettes, des abattants et des plaques de déclenchement

 

La marque Geberit en quelques chiffres

 

L’entreprise Geberit domine largement le marché européen en termes de vente et de conception d’équipements sanitaires. La marque emploie environ 12 000 salariés et dispose de près de 26 sites de production répartis dans plus de 50 pays (en Amérique, Asie, Australie, etc.). Et 4 d’entre eux sont situés en dehors du continent européen. L’année dernière, Geberit a pu générer 3,5 milliards de chiffre d’affaires net. Au-dessus de ses nombreuses années d’expériences dans le domaine sanitaire, le géant suisse a longtemps fait preuve d’un savoir-faire élevé. Aussi, elle ne s’est jamais reposée sur ses lauriers et a toujours cherché à innover

 

AquaClean : la gamme de wc lavant phare de la marque Geberit

Geberit a toujours été convaincue que l’eau est un élément fondamental pour assurer une hygiène optimale. Cet élément permet en effet un nettoyage plus doux et plus efficace, contrairement au papier toilette. C’est pourquoi la marque s’est engagée dans la conception de son premier wc lavant appelé Geberella, à partir des années 1978. Elle a ensuite essayé, au fur et à mesure, de perfectionner son produit et lancé sa dernière gamme de wc japonais AquaClean. Il s’agit d’un wc équipé de technologies révolutionnaires. On retrouve plusieurs modèles à savoir :

 

  • - Geberit AquaClean Maïra 
  • - Geberit AquaClean Sela
  • - Geberit AquaClean 8000plus 
  • - Abattant Geberit AquaClean 5000plus 
  • - Abattant Geberit AquaClean 4000

Le wc japonais Geberit Aquaclean présente en effet plusieurs avantages intéressants. Il procure avant tout une agréable sensation de propreté et de fraîcheur après chaque utilisation. Cet effet garantit un bien-être absolu, mais aussi un confort optimal. Celui-ci est possible grâce à la fonction réglage de température, de l’intensité des jets et de la position de la buse. Par ailleurs, Geberit ne s’arrête pas là puisqu’elle propose également un système de rinçage TurboFlush, un désodorisant et une technologie économe en eau

 

Geberit : le spécialiste du wc suspendu et du bâti-support

 

La marque suisse est tout à fait consciente des besoins des particuliers en termes de design et de fonctions innovantes pour leurs toilettes. C'est la raison pour laquelle, des wc suspendus avec bâti-support Geberit sont aussi mis à disposition des consommateurs. Ces derniers assurent à la fois hygiène, nettoyage et fiabilité. Mais à part ces différents atouts, d’autres points forts sont présents sur ces produits Geberit. 

bati support Geberit pour wc suspendu

Les châssis Geberit sont conçus en acier robuste pour préserver la stabilité de la toilette. Cela permet également aux wc suspendus de supporter une charge pouvant aller jusqu’à 400 kg. Le réservoir est représenté sous forme de bloc de grande longévité sans soudure. Cette particularité fournit une étanchéité vérifiée à 100 %. De plus, la société Geberit a fait en sorte que les pièces détachées de ses équipements disposent d’une disponibilité de plus de 25 ans pour faciliter la vie des consommateurs. Sans oublier que la pose de ce genre de système est simple

 

Une marque qui met l’innovation au cœur de ses préoccupations

 

Le leader suisse a sans cesse cherché à perfectionner non seulement ses produits, mais également ses différents systèmes et services. Ses innovations se sont toujours basées sur l’hydraulique, l’hygiène, la protection incendie et l’acoustique. Et tous les ans, le groupe investit près de 2 % de son chiffre d'affaires dans les recherches et développements. Cela a pour résultat l’invention de plusieurs technologies brevetées. Parmi les plus célèbres, on retrouve le dispositif de rinçage à deux quantités qui a vu le jour en 1996. La petite touche permet le déclenchement du réservoir à 3 litres, tandis que la plus grande utilise 6 litres d’eau. 

En 2007, Geberit lance également la technologie rimfree qui équipe la plupart des wc de la marque suisse. Il s’agit d’une cuvette qui ne possède pas de bride. Cela permet alors un entretien facile de la toilette contrairement aux wc classiques. Ces derniers disposent un rebord qui est en effet difficile à atteindre lors du nettoyage de la cuvette. D’un autre côté, on distingue aussi la technologie TurboFlush qui assure un rinçage efficace et silencieux. D’une manière générale, un seul déclenchement suffit à éliminer toutes les saletés. Ce système est présent sur les wc japonais Geberit AquaClean Mera et Geberit AquaClean Sela.

 

 

toilette japonais Geberit

  

Les 4 valeurs qui animent la marque Geberit

 

Le succès de la marque Geberit s’appuie sur 4 valeurs. 

L’innovation

Geberit a toujours été motivée par une forte volonté d’innover. C’est justement la raison pour laquelle la société investit énormément dans la recherche et le développement. C’est grâce à cette valeur que la marque a pu proposer des technologies brevetées et révolutionnaires au fil du temps. Elle est ainsi devenue une leader incontournable dans le domaine sanitaire. 

La fiabilité 

La marque Geberit est aussi connue pour la fiabilité de ses produits. Ils sont à la fois durables dans le temps et de très bonne qualité. Ses wc lavants et autres équipements sanitaires sont en mesure d’assurer la sécurité des utilisateurs. Sans oublier que l’entreprise accorde beaucoup d’importance à l’écologie et au développement durable

Le savoir-faire

Il ne faut pas oublier que la marque dispose de plusieurs décennies de savoir-faire. Aussi, l’entreprise a mis en place des centres de formation à travers le monde pour que ses collaborateurs puissent en bénéficier également. Grâce à cette transmission efficace de connaissance, Geberit n'a jamais cessé de proposer des produits et des services à la hauteur des besoins des consommateurs

La qualité de vie

L’objectif principal de la marque Geberit est d’offrir une meilleure qualité de vie aux consommateurs. Cela passe par la mise à disposition d’équipements confortables et capables d’améliorer le quotidien des utilisateurs. Les ingénieurs de l’entreprise travaillent par exemple sur la réduction des bruits sanitaires et la diminution de la consommation pour réaliser des économies. 

 

Geberit, une entreprise qui participe activement à la protection de l’environnement

 

La marque Geberit affiche un engagement sans faille en faveur de l’environnement. Elle fait du développement durable sa priorité depuis plusieurs années. Elle s’est toujours fixé comme objectif la production d’équipements durables, respectueux de l’environnement et économes en eau. Voilà pourquoi le groupe mise énormément sur ses wc lavants qui remplace l’usage de papiers toilette. Cela réduit automatiquement la consommation de bois et d’eau. En effet, la production de papiers toilette nécessite une immense quantité d’eau (2350 litres/par ménage). 

Cette entreprise suisse met aussi à disposition des consommateurs des produits éco-efficaces certifiés ISO 14001. Cette norme a été mise en place dans le but de baisser les risques encourus par l’environnement et d’utiliser convenablement les ressources. 

FAQ

Quel est le prix du wc lavant Geberit Aquaclean ?

Le coût d’un wc lavant Geberit Aquaclean va de 1500 euros à 6000 euros en fonction du modèle. Pour les foyers qui ne disposent pas de budget assez élevé, il est préférable d’opter pour un abattant. Les plus chers sont les modèles suspendus. 

Quel wc lavant Geberit Aquaclean choisir ?  

Vous avez le choix entre plusieurs modèles à savoir :

– Geberit AquaClean Maïra ;

– Geberit AquaClean Sela ;

- Geberit AquaClean 8000plus ;

– Abattant Geberit AquaClean 5000plus ;

– Abattant Geberit AquaClean 4000.

Votre décision d’achat doit ensuite se faire en fonction de vos besoins et de votre budget. La raison vient du fait que ces différents modèles ne possèdent pas les mêmes caractéristiques et les mêmes prix. 

À combien s’élève le prix des bâtis-supports Geberit ?

Le prix d’un bâti-support Geberit se situe entre une fourchette de 200 à 400 euros. Ce tarif varie généralement en fonction du modèle choisi et des accessoires présents sur l’équipement en question. 

Est-ce compliqué de mettre en place un wc suspendu ?

La pose d’un wc suspendu est loin d’être une tâche délicate. L'installation est à la fois rapide et facile. Il n’est même pas nécessaire de faire appel à un professionnel si vous respectez minutieusement les consignes. La partie la moins facile est la pose du bâti-support si vous n’en possédez pas déjà un.