Utiliser un wc japonais en cas d’hémorroïdes ?

by Blog Wc Lavant
bidet lavant

Une part importante de la population souffre ou souffrira d’hémorroïdes.Les personnes les plus touchées sont celels ayant plus de 50 ans. Elle est en effet le résultat de plusieurs facteurs comme l’âge, l’excès d’effort, la grossesse et tant d’autres encore. Dans ce genre de situation, il recommandé de limiter son usage de papier toilette en raison de sa propriété irritante et abrasive pour la peau. Une solution est donc l’usage d’un wc japonais. Cette toilette propose de nombreux avantages en cas d’hémorroïde. 

Dites adieu au papiers toilette qui accentue l’hémorroïde

Le frottage exercé par le papier toilette sur la peau aggrave les zones sensibles et empêche la cicatrisation. Certaines marques de papiers toilettes présentent même des composants irritants pour la peau. Pour les personnes atteintes d’hémorroïde, aller aux toilettes peut être une torture. En plus d’aggraver ou de prolonger l’irritation, son usage est loin d’être hygiénique. Son utilisation n’apporte qu’un simple essuyage, mais ne lave pas contrairement à l’eau.

C’est pourquoi, il est judicieux d’utiliser une toilette japonaise en cas d’hémorroïde. Ce wc lavant vous évite d’utiliser du papier toilette grâce à son système de rinçage à l’eau. Les douleurs seront ainsi réduites ainsi que les risques de saignement et de complication de l’hémorroïde. Vous n’aurez plus à utiliser vos mains qui peuvent être porteuses de germes. Les bactéries sont en effet susceptibles de causer des risques d’infection. 

La possibilité de réduire l’intensité des jets pour soulager la douleur

Sur les modèles plus avancés comme le wc japonais TopToilet platinium 2+, il est possible de régler la pression du jet sur 3 niveaux différents. Durant le rinçage, vous pouvez sélectionner l’intensité qui vous permet de ressentir moins de douleur. Aussi, la température du jet peut également être modifiée selon les préférences de l’utilisateur sur 3 niveaux de température. Et il n’y rien de mieux qu’un lavage avec de l’eau chaude en cas de crise d’hémorroïde . 

Ce système de chauffage ne s’applique pas uniquement sur le jet d’eau, il est également présent sur la fonctionnalité de séchage. Une fois rincé, vous pouvez être sûr d’être totalement sec et d’éviter les traces d’humidité qui peuvent infecter les parties où les hémorroïdes se forment. On retrouve également le siège chauffant pour vous apporter plus de confort durant les saisons froides. 

Jet d’eau oscillant et massant : l’arme idéale pour lutter contre l’hémorroïde et la constipation

Les wc japonais possèdent également un système de lavage sophistiqué. Ils ne se contentent pas de nettoyer vos parties intimes, ils proposent également un jet d’eau massant. Il s’agit d’une projection d’eau où jet à faible pression et haute pression s’alternent. Cette action produit par la suite un effet massant qui vise à détendre les muscles autour de la zone anale. Cette fonctionnalité a pour objectif principal de soulager les personnes atteintes d’hémorroïde et de constipation. Il est à noter que la constipation est aussi l’une des causes de l’hémorroïde. 

Fonction jet massant

De plus, le réglage de ces différentes fonctionnalités est simple puisque les toilettes japonaises disposent toutes d’une téélcommande intuitive. Il en est de même pour les abattants japonais. Certains modèles plus avancés sont livrés avec une application à installer sur votre smartphone pour une utilisation optimale. 

Utiliser un wc japonais : une solution bénéfique pour la santé 

Le wc japonais ne convient pas uniquement aux personnes atteintes d’hémorragie. Il est aussi idéal en cas de fistule anale, de prurit anal, de fissures anale ou de soucis urinaires (inflammation, Urethritis, Cystitis,…). Des études scientifiques ont justement été menées pour prouver l’importance de ces toilettes pour la santé, l’hygiène et l’écologie. La plupart des wc japonais répondent aux normes hospitalières en termes d’hygiène. Ils offrent donc une meilleure condition pour traiter efficacement les maladies relatives aux zones intimes. 

Pour aller plus loin vous pouvez consulter notre comparatif des wc japonais ainsi qu’en découvrir les meilleures marques

FAQ 

Est-ce que tout le monde peut s’offrir un wc japonais ? 

Contrairement aux idées reçues, tout le monde peut avoir un wc japonais chez lui. Cette toilette n’est pas uniquement réservée aux riches. Il est possible de s’en procurer à moins de 50 euros si vous souhaitez uniquement profiter de la fonction lavante pour traiter votre hémorroïde. Le prix peut ensuite varier selon le nombre de fonctionnalités. 

Qu’en est-il de la propreté des buses sur les wc japonais ? 

Il est tout à fait normal de s’inquiéter sur la propreté des buses lorsque vous êtes touché par une hémorroïde. Les fabricants de wc japonais ont en effet pensé à tout. D’une manière générale, les buses sont toutes autonettoyantes. Leur rinçage se déclenche avant et après chaque utilisation. Sur les modèles plus avancés, elles présentent des propriétés antibactériennes. Toutefois, malgré ces particularités, il convient toujours de les entretenir pour préserver un niveau de propreté élevé.